meal-merci-traiteur-engage.jpg
meal merci traiteur ecoresponsable

Comment apporter son soutien en période de crise ?

La crise de la Covid-19 (oui, on dit "la" mais on ne s'y fera jamais!) que nous traversons est une période difficile pour tout le monde, pendant laquelle nous devons faire preuve de solidarité afin d'en sortir grandi ! C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous quelques ressources et solutions pour soutenir les personnes vulnérables et les commerçants et restaurants près de chez vous !


Soutenir les personnes isolées

Proposez votre aide pour les courses à vos voisins les plus vulnérables, appelez vos proches régulièrement, en particulier ceux vivant seuls, ou écrivez une lettre aux personnes âgées grâce à l'initiative 1 lettre 1 sourire.


Soutenir les petits commerçants

Une multitude de cartes interactives pour soutenir les commerçants près de chez-vous sont disponibles en ligne. En voici quelques-unes :


Soutenir les bistrots, bars et les restaurants

Soutenez votre café, hôtel, restaurant ou bar préféré grâce aux plateformes J’Aime Mon Bistrot et Sauver mon bar qui utilisent un sytème de bons d'achats à utiliser dès la réouverture de votre établissement favori !


Soutenir les personnes démunies et les sans-abris

Faites un don aux associations qui se mobilisent pour les personnes précaires comme l'association Entourage, Les Ravitailleurs ou encore via la plateforme don-coronavirus.

Vous pouvez également faire des dons alimentaires ou de première nécessité via l'application Geev par exemple.


Les marketplaces solidaires

Vous pouvez également contrer le monopole du géant du retail en ligne Amazon en soutenant des marketplaces solidaires proposant des biens de seconde main ou écoresponsables en ligne comme le Label Emmaus ou Dreamact.

Vous trouverez une liste plus exhaustive des initiatives solidaires sur le site Stop Amazon.

Prenez-soin de vous !

5 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn