Le verre est plus écologique que d’autres alternatives comme les contenants en plastique mais il est également idéal pour conserver les aliments ! Cependant il n'est pas parfait, le verre nécessite une utilisation responsable et modérée afin que son impact carbone soit minime.

Le verre se réutilise
Le verre est réutilisable indéfiniment après nettoyage et stérilisation.
Chez Meal Merci!, nous faisons confiance à notre partenaire Reconcil qui s’occupe de reconditionner vos bocaux. Nous récupérons ensuite les contenants propres et désinfectés afin de les réutiliser pour vos prochains repas !
Le verre se recycle à 100%
Le verre est 100% recyclable et à l’infini ! En cas de casse, pas de panique, le verre est l’un des seuls matériaux qui se recycle autant de fois que nécessaire sans perdre en solidité.
Le verre est conçu à partir de matériaux neutres
Il consomme très peu de matières premières à la fabrication. Le verre est principalement composé de sable, de carbonate de soude et de calcaire. Il n’y a pas de dérivés de pétrole risquant de perturbé notre santé et celle de la flore marine dans sa composition.

Quelques nuances à son empreinte écologique
Sa production reste quand même énergivore car elle nécessite l’utilisation de fours chauffant à 1600°C, c’est pourquoi nous vous recommandons de conserver vos bocaux après avoir consommer leur contenu et les réutiliser afin de stocker vos aliments en vrac par exemple.
Le verre est solide mais il est aussi lourd, son transport peut donc engendrer plus d’émissions en CO2 que le plastique…
Chez Meal Merci!, nous privilégions une livraison neutre en carbone grâce à notre partenaire Olvo qui vous livre à vélo !
Le verre, ça conserve !
Enfin, le verre est un matériel stable et neutre, il est ainsi idéal pour conserver la nourriture et préserver tous ses bons nutriments !